
En Lybie, des appels de Terre se sont enfoncés dans la nuit des affrontements,

En Anarchie la liberté ressurgit de l'infamie des êtres comme un engrais de cendres retombées après la guerre,

Le bal des humains s'enferme dans une musique d'enfer après que le partage des Nations se soit affilié aux serpents des frontières.

Mille tonnerres s'échangent des étincelles de mort, mille enfants vagabondent près des poubelles et la guerre bondit sur le dessein des hommes.

La hache et le pinceau exécutent une danse déchirante sur un fond de toile grise et les places de dictature se recouvrent d'un tapis de feuilles mortes rouge foncées.

L'espérance à peine réveillée s'envole à coups de brise printanière pour attendre un automne qui offrira peut-être ses couleurs à la bonne intelligence des hommes.

Images vécues autour de nous, images rendues par des milliers d'humains, loin de nous, pour vivre une pieuse liberté, comme un instant nourri par les hommes.

Une liberté coule, légère, transparente, et se mélange à la véreuse opacité de moments pourris, fermentés par la guerre des hommes, notre guerre.

Une liberté prend sa source dans la terre, la racine des enfants, cette Vie qui hait la guerre.

Il est si bon que Celles et Ceux qui ont cette Liberté, à commencer par moi-même, la plantent comme une graine, plus précieuse qu'un grain d'or, plus riche que la félicité.

C'est ce que vous faites déjà, c'est ce que vous ferez !

Quel bonheur ! Beaucoup de Joie à Vous !
Martial pour ECOLES DE LA TERRE
NB : Photos - les 8 premières, tirées de www.studentsoftheworld.info/sites/divers/1318.php - les 4 dernières, tirées de www.photo-mege.com/enfants.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire