mercredi 8 décembre 2010

PENSER !



Je pense
... que je partage avec moi-même quelques réflexions sur l'inégalable découpe d'une montagne, noire dans la nuit, une montagne sculptée dans un ciel, à la lointaine lumière !

Je pense
... que je savoure la paix du silence, le silence d'une obscurité sauvage; et dans cette obscurité sauvage, à quoi pourrais-je penser encore ?

Je pense
... que je me retrouve quelque part sur un bout de terre, avec ma mémoire, ma conscience du présent, seul avec moi-même !

Je pense
... que ce qui éclaire ma vie, maintenant, n'est rien d'autre que je ne puisse dire, ni tenir; parce que je ressens, en cet instant, l'essence de l'univers au plus profond de moi- même !

Je pense
... que mon propre silence est une parole vivante qui vient me caresser l'âme, et me rappeler l'impermanence des êtres et des choses !

Je pense
... que je deviens, en ce temps de tranquillité, l'écho de mes consciences qui appellent dans la profondeur des sons et des parfums, ces mémoires qui ne s'entendent, ni se sentent, en dehors de moi-même !

Je pense
... que le miroir de ma vie n'a besoin, dans la nuit, ni de lumière, ni d'images, car il représente le trait d'union silencieux entre mon être en vie et la conscience de mes gestes !

Je pense
... qu'une fleur de Lotus pourrait être ma source, ma clé, mon énergie qui, à cet instant précis, deviendrait source de vie, sans qu'il y ait lieu, pour l'heure, d'en dire davante !

Je pense
... que moi-même n'est pas moi-même, mais un peu de nous-mêmes !

Avec tout mon amour, à ceux qui liront ces lignes; puisque je pense que l'amour par moi-même n'a de sens, sans Celui de nous-mêmes !

Matishamala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire